fce-header-motif-8

Créer en ligne
un photocollage

Plus de 250 modèles gratuits

Créer un collage en 3 étapes

  • 1. Télécharger les photos
    etape-1-icon-normale
  • fleche-3-etapes
  • 2. Créer le collage
    etape-3-icon-collage
  • fleche-3-etapes
  • 3. Et c’est fini !
    etape-3-icon-normale

Modèles de collage les plus appréciés:



Plus de modèles pour : famille & enfants, amis, anniversaire, vacances & voyages, souvenir

Tous les modèles


Ton collage imprimé sur :


Photocollage

Non seulement, arranger un collage de ses propres photos est de plus en plus apprécié, mais devient également de plus en plus aisé. Car avec l’éditeur de collage, il est très facile d’importer des photos et de les arranger en un photocollage attractif. Plus de 250 modèles différents de collage t’aideront à individualiser ta création. C’est tellement facile pour un produit des plus personnel.

creer_collage_texte Creer_collage_avec_coeur

Quels fichiers photo sont nécessaires pour votre collage ?

En fait, tous les fichiers photo digitale en général conviennent pour ce type de création. Même les selfies et photos de téléphone portable ont une résolution suffisante. Cependant, lors du choix des photos, il faut faire attention.

Les photos avec une haute résolution seront de meilleure qualité pour l’impression de ton collage. Cependant, leur téléchargement dans l’éditeur sera plus long. Mais, cette attente vaut le coup si tu souhaites imprimer ton collage. Les photos auront un meilleur rendu sur ton collage.

Quels sont les motifs pouvant convenir à un collage ?

Les motifs photos utilisés sont capitals pour l’arrangement de ton collage photo. Les teintes des photos doivent être cohérentes. Le collage sera plus homogène et plus joli quand les couleurs des images utilisées sont cohérentes. Tu auras ainsi une impression d’unité et le collage atteindra la perfaction.

Tu dois privilégier les photos avec des motifs claires. Des images avec de nombreuses couleurs différentes et très détaillées donneront un aspect dérangeant. Ce sont les différentes photos d’un collage qui donnent au collage d’images son côté apaisant. Car le nombre important d’images peut parfois amener à de la complexité. Les petites structures et nombreuses couleurs augmentent encore cet effet.

5 règles faciles pour le photo collage :

  1. Utilise des photos de même teinte
  2. Utilise des motifs simples et évite les motifs complexes
  3. Évite les photos avec nombreux détails et filigranes
  4. Mieux vaut moins que plus de couleurs
  5. Les photos noir & blanc sont très efficaces

Comment ordonne-t’on les photos sur un collage ?

Les collages proposent de nombreux espaces pour les photos. Nos modèles permettent d’utiliser de 3 à 29 photos par collage. Du coups, comment ordonne-t’on ai mieux les photos individuelles ?

Cela dépend biensûr du modèle de collage. Il en existe qui mettent l’accent sur une photo en particulier. Ici cette image est souvent plus grande que les autres. Cette photo principale doit pouvoir porter le rôle de la photo la plus importante. Comme par exemple un groupe de voyage sera représenté au centre avec tous les membres alors que les plus petites images représenteront des parties du groupe ou des personnes seules.

Si les photos du collage possèdent des clartés différentes, nous conseillons de placer les forts les plus sombres au bas du collage. Ainsi le poids optique du photocollage se retrouvera en bas, ce qui correspond mieux à notre habitudes de visionnage.

Collage comme image sur le mur

Le collage photo est souvent offert comnme cadeau pour être accroché au mur. Ainsi, tu peux faire imprimer ton collage sur toile, Plexiglas ou aussi poster. Ton collage imprimé en physique arrivera chez toi à temps, en quelques jours seulement :
Envoi en 3-4 jours ouvrés en géneral.

Des collages pour chaque occasion

Un collage photo individuel est toujours une belle idée cadeau. La combaison de photos personnelles et d’un aspect créatif amène l’originalité du cadeau. De plus, imprimé sur du matériel haute qualité, le photocollage paraît encore plus professionnel, comme une oeuvre d’art.

Ainsi, le photo collage sera non seulement offert à un ami ou pour un anniversaire mais aussi par exemple pour de nombreuses occasions comme le départ d’un collègue. Par contre, si tu souhaites utiliser plus de photos, nous te conseillons de créer une mosaïque photo dans laquelle tu pourras regrouper jusqu’à 1.000 photos.

Nous proposons de nombreux modèles de collage gratuits pour toutes les occasions. Tu peux tout simplement les arranger avec tes plus belles photos.

Nos modèles de collage

  • Occasions
  • Amour
  • Amis
  • Famille & enfants
  • Anniversaire
  • Voyage & vacances
  • Départ & souvenir

Tu trouveras ici tous les modèles de collage.

Créer un photocollage – C’est ainsi !

La création d’un collage photo est aujourd’hui très facile. Avec l’éditeur de collage tu peux transférer très simplement tes propres photos et arranger le collage. Glisse directement les images à la position désiré sur le modèle.

Ainsi créer un collage est des plus facile. Tu peux de plus modifier la position de tes photos sur le collage à volonté avant de le finaliser. Ce qui est aussi valable pour le modèle de design que tu peux changer pendant ta création. Tout est modifiable jusqu’à la validation finale de ton collage.